Les news

Coupe de France 2013 : un reportage de près de 2 minutes 04/04/2013

A l'occasion de la trente-cinquième édition de la Coupe de France, France 3 Alsace s'est rendu sur le lieu de la compétition pour réaliser un petit reportage qui a été diffusé durant le journal télévisé 12/13 le lundi 1er avril 2013. Le fichier en téléchargement ci-dessous (clic droit et "Enregistrer la cible sous...") est lisible, entre autre, avec VLC Média Player ainsi qu'avec le Lecteur Windows Média.

Pour télécharger le reportage cliquez ici.

Coupe de France 2013 : revue de presse 04/04/2013

Les Dernières Nouvelles d'Alsace ont été intéressées par l'organisation de la trente-cinquième édition de la Coupe de France. Quatre articles sont parus en l'espace de six jours : deux avant l'événement, un pendant et un après.

Pour consulter la revue de presse cliquez ici.

Défi National #37 : pas de surprise 04/04/2013

La trente-septième édition du Défi National qui s'est déroulée au soir du premier jour de la Coupe de France, le samedi 30 mars 2013, a vu, sans grande surprise, la victoire de la sélection fédérale sur le score de 23 points à 9. La sélection régionale a failli lors des doubles et ne réussit pas rattraper le retard pris à ce moment là. Sur ses huit membres, trois étaient des licenciés de clubs alsaciens : Luc GEMMINGER, Lucien LAZZARI et Mathieu BERGMANN, tous trois sociétaires de l'AS "Les Bull'eurs" de Drusenheim.

Pour consulter les résultats détaillés cliquez ici.

Coupe de France 2013 : une belle réussite 04/04/2013

Pour la première fois de son histoire, la Coupe de France a eu lieu en Alsace ! Effectivement, sa trente-cinquième édition a été organisé à Offendorf (67) les samedi 30 mars, dimanche 31 mars et lundi 1er avril 2013. Grâce à ses membres ainsi qu'à une poignée de quelques autres bénévoles, l'AS "Les Bull'eurs" a réussi à organiser cette compétition en à peine plus de trois mois. Malgré ce délai relativement court, ces trois jours de compétitions connurent un véritable succès auprès des participants. L'un des seuls bémols de ces trois jours fut l'absence de soleil ! Mais cela ne gâcha en rien leur bonne humeur et ne perturba d'aucune manière les conditions de jeu.

Le programme de la plus cotée des compétitions françaises fut dense et permis à tous les participants de jouer énormément tout au long des trois jours :
- samedi 30 mars: épreuves par équipes (25 participantes) et du simple junior (12 participants) ainsi que trente-septième édition du Défi National,
- dimanche 31 mars : épreuves du simple masculin (115 participants) et du simple féminin (39 participantes),
- lundi 1er avril : épreuves du double (57 participants) et du double féminin (11 participants).

Bien qu'aucun titre n'ait été conquis par des alsaciens, ils ont tout de même été présents et ont réussi à bien figurer. L'équipe des Bull'eurs engagée dans l'épreuve par équipes s'est hissée sur la troisième marche du podium. Mathieu BERGMANN, Luc GEMMINGER, Martin SPAETER et Jean-Luc STUHLSATZ ont pourtant tout tenté, mais la réussite les a fuit en demi-finale. Dans l'épreuve du double, Luc GEMMINGER & Martin SPAETER terminent à la cinquième place. Michel KOHL & Steve LEBEAU (Les Amis du Cheval - Strasbourg) ainsi que José ALVAREZ & Raphaël LATUNER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) accrochent une modeste dix-septième place. Le meilleur résultat alsacien dans l'épreuve du simple féminin est à mettre à l'actif de Baya HALLAL (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim). Enfin, dans le simple masculin, c'est Jean-Luc STUHLSATZ qui fut le meilleur alsacien grâce à sa neuvième place.

Pour télécharger les résultats détaillés cliquez ici.

Open National : des Bull'eurs à l'honneur 18/02/2013

C'est à Halluin, dans le Nord - Pas-de-Calais, que s'est déroulée, les samedi 16 et dimanche 17 février 2013, l'Open National. Peu d'alsaciens étaient au rendez-vous. Les représentants des Bull'eurs (Drusenheim) étaient plusieurs à avoir oser faire le déplacement chez les Chtis. Jean-Luc STUHLSATZ, après avoir quinzième du Tip Top Tour 10, achève sa compétition en simple masculin en quarts-de-finales. Martin SPAETER et Luc GEMMINGER, eux, se classent tous deux dix-septièmes de cette même catégorie. Associés en double, Luc et Martin finissent à la neuvième place, tout comme Jean-Luc, qui a joué avec le vosgien Florian LEDUC.

Les résultats détaillés sont consultables en cliquant ici.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.