Les news

Les meilleurs joueurs présents à Senones 30/05/2007

L'avant dernière compétition officielle de la saison 2006-2007, les masters régionaux individuels & doubles, s'est déroulée le 27 mai 2007 à Senones.

La compétition masculine a été remportée par Rémy GERALD (Bull Dog Darts - Épinal) qui, du coup, remporte le titre de champion de la Ligue Est de Fléchettes. Il s'impose en finale face à un surprenant Antonio GARCIA (Les Bull'eurs - Drusenheim) qui n'a pas réussit à remporter la cinquième manche qui lui aurait permit de triompher.

La victoire dans la compétition féminine revient à Carole FRISON (Les Bull'eurs - Drusenheim) vainqueur en finale de Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) qui remporte, malgré sa défaite, le titre de championne de la saison 2006-2007.

Si les deux premières marches du podium de la compétition double reviennent à des paires vosgiennes, l'une des troisièmes revient à Carole FRISON & Antonio GARCIA (Les Bull'eurs - Drusenheim). Malgré leur cinquième place, Jean-Luc BASTIAN & Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club) conquièrent un titre bien mérité.

Consultez les classements définitifs de la saison 2006-2007.

Une alsacienne en équipe de France 20/05/2007

Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus eut de joueur alsacien en équipe de France. À l'occasion de la huitième édition de la Med Cup qui s'est déroulée en Grèce les 18 & 19 mai 2007, Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) a revêtu, pour la première fois, le maillot de l'équipe de France. Maillot qu'elle défendit fort bien d'ailleurs.

Stéphanie WOISCHKE, pour sa première sélection, se paie le luxe de terminer troisième de la compétition simple féminin et de remporter, associée à Valère GAUDION, vainqueur de la compétition simple féminin, la compétition double féminin. L'équipe de France féminine remporte ainsi cette huitième édition de la Med Cup.

Les masculins ne sont pas en reste. Cyril BLOT (Bull Dog Darts - Épinal) remporte la compétition simple masculin et Michel BOULET (Darts Médianimonastériens - Moyenmoutier) se classe troisième.

Le Bull Dog Darts d'Épinal succède au Royal Fléchettes de Bray-Dunes 15/05/2007

À l'occasion des masters nationaux par équipes qui se sont déroulés les 12 & 13 mai 2007 à Bray-Dunes (Nord - Pas-de-Calais), le Bull Dog Darts (Épinal) a conquit le titre de champion de France par équipes. Les Darts Médianimonastériens (Moyenmoutier) termine à une très honorable troisième place. L'équipe du Club Dart'iste (Remiremont) se classe à la quatorzième place. Enfin, les haut-rhinois du Club Amical Valenciano (Soultz), troisièmes de l'édition précédente, se sont contentés d'une décevante seizième place. La prochaine édition des masters nationaux se déroulera donc dans la Ligue Est de Fléchettes.

Le palmarès :
1. Bull Dog Darts - Épinal (88)
2. Trident Fléchettes Club - Cysoing (59)
3. Fléchettes Contre la Mucoviscidose - Halluin (59)
3. Darts Médianimonastériens (88)

Masters régionaux par équipes : victoire vosgienne 26/04/2007

Comme la saison dernière, l'équipe des Darts Médianimonastériens (Moyenmoutier) remporte les masters régionaux qui se sont déroulés le 22 avril 2007 à Épinal. Elle s'impose aisément en finale face à l'équipe A du Club Dart'iste (Remiremont). La troisième place a été arrachée, comme la saison dernière, par l'équipe A du Club Amical Valenciano (Soultz) face à l'équipe du Biesheim Darts Club.

Le palmarès :
1. Darts Médianimonastériens - Moyenmoutier (88)
2. Club Dart'iste A - Remiremont (88)
3. Club Amical Valenciano A - Soultz (68)
4. Biesheim Darts Club - Biesheim (68)
5. Les Bull'eurs - Drusenheim (67)
5. Bull Dog Darts B - Épinal (88)
5. Les 500 Huns - Belleville-sur-Meuse (55)
5. Les Déo Darts - Saint-Dié (88)
9. Club Amical Valenciano B - Soultz (68)
9. Saverne Darts Club - Saverne (67)
9. Club Dart'iste B - Remiremont (88)
9. Les New Ones - La Petite Raon (88)

Les Darts Médianimonastériens (Moyenmoutier), le Club Dart'iste (Remiremont) et le Club Amical Valenciano (Soultz) accompagneront l'équipe A du Bull Dog Darts (Épinal) pour représenter la Ligue Est de Fléchettes aux masters nationaux qui se dérouleront les 12 & 13 mai 2007 à Bray-Dunes (59).

Une coupe de France sous le soleil 11/04/2007

Comme chaque année, de nombreux joueurs de fléchettes se sont donnés rendez-vous à l'occasion du week-end pascal pour disputer la coupe de France. Cette saison, c'est le club de Crac'h, dans le Morbihan (56), qui a eut l'honneur d'accueillir près de 500 joueurs pour ce qui reste la plus importante manifestation nationale.

Quelques alsaciens ont traversé le pays à cette occasion. Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club) réussit une excellente performance en se classant cinquième du tournoi masculin en s'inclinant sèchement face à Frédéric GUILBERT, le vainqueur du tournoi. Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club), quant à elle, trébuche au pied du podium sur le score de 3 manches à 2. Rosy APFFEL (Saverne Darts Club) réussit à se hisser à la trente troisième place. En double, la meilleure performance alsacienne est à mettre à l'actif de Jean-Luc BASTIAN & Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club) qui se classe dix septième du tournoi.

Soulignons la participation au tournoi d'Audray LIEBER, d'Élodie SERRE, de Michel BERNHARDT, de Jacques CHASSIER (SOAS Robertsau - Strasbourg), de Mickael ESTEVEZ (Biesheim Darts Club), de Nicolas et de Pierre APFFEL (Saverne Darts Club) et de Dominique LUDWIG (Les Bull'eurs - Drusenheim) qui, bien qu'ils n'aient pas réussi à défrayer la chronique, ont réussi une belle coupe de France baignée par un soleil printanier.

Consultez les classements complets.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.