Les news

Un cadre somptueux pour un final haletant 30/05/2006

C'est le superbe château fort médiéval de Sedan qui fut, le dimanche 28 mai 2006, le cadre de l'ultime compétition régionale de la saison 2005-2006. Les masters régionaux ont été remportés par Cyril BLOT, dans la catégorie "masculin", par Karine GOBERT, dans la catégorie "féminine", par David LAURENT, dans la catégorie "junior", et par Cyril BLOT & Erkan KAPLAN, dans la catégorie "double". Ils remportent d'ailleurs tous, par la même occasion, le championnat régional.

Les grosses surprises de la journée ont été les éliminations prématurées de Erkan KAPLAN et de Audray LIEBER (SOAS Robertsau - Strasbourg), qui ne réussirent pas à s'extraire de leur poule de qualification. Bien qu'idéalement placés avant le début de la compétition, ils voyaient le titre leur échapper.

Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) termine troisième de l'épreuve et se classe à la sixième place du classement régional féminin. Audray LIEBER, malgré sa contre-performance, termine à la quatrième place du classement régional et se qualifie, de justesse, pour les masters nationaux.

Yann BREISTROFFER (AFT du Val d'Argent - Sainte-Marie-aux-Mines), troisième de l'épreuve junior, termine également à la troisième place du championnat régional. Il accompagnera Johan HOFFMANN (Mouny's Bull - Garrebourg) aux masters nationaux.

Dans la catégorie "double", Raphaël LATUNER & Franck ZACCOMER (Club Amical Valenciano - Soultz), bien que cinquièmes du classement régional, ne peuvent honorer leur qualification. Leur défection profite à Gabriel CRISTOVAO & Claude HOLZHAMMER qui, grâce à leur neuvième place aux masters régionaux, grappillent les points nécessaires à leur qualification pour les masters nationaux. Ils terminent, en effet, à la septième place du classement régional.

Dans la catégorie "masculin", la belle surprise est venue de Sébastien SCHMITT (Mouny's Bull - Garrebourg) qui se hisse à la troisième place. Il termine sixième du championnat régional et meilleur alsacien. Cette place lui permet de se qualifier pour les masters nationaux.

Consultez le classement.

Le Club Amical Valenciano sur le podium des masters nationaux par équipes 15/05/2006

L'équipe du Club Amical Valenciano (Soultz), seule équipe alsacienne qualifiée, s'est classée troisième des masters nationaux par équipes qui se sont déroulés à Saint-Nazaire les 13 & 14 mai 2006. Elle s'incline 6 points à 5 en demi-finale face à l'équipe du Royal Fléchettes (Bray-Dunes) qui s'impose finalement 6 points à 3 en finale face au Bull Dog Darts (Épinal).

L'équipe de José ALVAREZ a remporté ses trois rencontres de la première phase (7-3, 6-4 et 6-4) et termine à la première place de sa poule. Lors de la seconde phase, elle rempote une seule rencontre (7-3) et réalise deux nuls, mais se classe tout de même première de sa poule. En quart de finale, elle s'impose 6 points à 3 face à l'équipe de La Mouette (Saint-Nazaire) avant de céder en demi-finale. Les Darts Médianimonastériens (Moyenmoutier) ne se classent que neuvième juste devant Les 500 Huns (Belleville-sur-Meuse). Consultez le classement.

Bravo ! 12/05/2006

Les champions d'Alsace de la saison 2005-2006 sont désormais connus.

Mickael ESTEVEZ (Club Amical Valenciano - Soultz) est sacré champion masculin avec un total de 31,5 points. Il devance son partenaire de club, Franck ZACCOMER, de 16 points et Sébastien SCHMITT (Mouny's Bull - Garrebourg) de 18 points.

Audray LIEBER (SOAS Robertsau - Strasbourg) remporte un troisième titre féminin consécutif avec un total de 73 points. Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club), bien que licenciée en cours de saison, s'octroie une superbe deuxième place avec 27,5 points. Elle devance Monique MATHÉ (AFT du Val d'Argent - Sainte-Marie-aux-Mines) qui totalise 20 points et qui a connu une fin de saison difficile.

Yann BREISTROFFER (AFT du Val d'Argent - Sainte-Marie-aux-Mines) accède pour la deuxième année consécutive au titre de champion junior. Ses trois victoires lors des quatre derniers tournois lui permettent de disposer de 4,5 points de plus que Johan HOFFMANN (Mouny's Bull - Garrebourg).

En double, c'est Raphaël LATUNER & Franck ZACCOMER qui remporte le titre avec 3 points d'avance sur les frères ESTEVEZ, José et Mickael (Club Amical Valenciano - Soultz). Michel KOHL & Sentrup DIETER (AFT du Val d'Argent - Sainte-Marie-aux-Mines) terminent à la troisième place à 3,5 points des deuxièmes.

Med Cup 2006 : l'équipe de France est ravie 08/05/2006

L'équipe de France a obtenu d'excellents résultats lors de la septième édition de la Med Cup qui s'est déroulée les 4, 5 & 6 mai 2006 à Granville (50) avec la participation de Chypre, de Gibraltar, de la Grèce, de l'Italie, de Malte, du Luxembourg et de la France.

Valère GAUDION et Josette KERDRAON remporte la compétition féminine par équipes devant l'équipe de Gibraltar et la seconde équipe française composée de Sandrine BLASZCZYNSKI et Karine PECCATTE. L'équipe masculine termine vice championne à 3 points de l'équipe italienne et devant l'équipe grecque.

Valère GAUDION remporte l'épreuve individuelle féminine et Christian DEMAZURE se classe deuxième de l'épreuve individuelle masculine. Cyril BLOT, Michel BOULET, Christophe GAYRAL et Michaël LECLERCQ gagnent la compétition masculine par équipes.

Le sélectionneur national et les teams managers sont très satisfaits des résultats qu'il faudra confirmer lors de la prochaine édition qui se déroulera en Grèce.

Les résultats des masters régionaux par équipes 01/05/2006

Les masters régionaux par équipes qui se sont déroulés le 30 avril 2006 à Épinal ont souri à l'équipe A des Darts Médianimonastériens (Moyenmoutier) qui s'impose en final face à l'équipe des 500 Huns (Belleville-sur-Meuse) sur le score de 6 points à 2. Le Club Amical Valenciano (Soultz) a remporté la petite finale 6 points à 5 face au Club Dart'iste A (Remiremont). Les Mouny's Bull (Garrebourg), le Biesheim Darts Club (Biesheim) et les Bull'eurs (Drusenheim) ont été éliminés en quart de finale respectivement par les Darts Médianimonastériens (2 points à 6), le Club Amical Valenciano (2 points à 6) et le Club Dart'iste A (3 points à 6).

Le palmarès :
1. Darts Médianimonastériens A - Moyenmoutier (88)
2. Les 500 Huns - Belleville-sur-Meuse (55)
3. Club Amical Valenciano - Soultz (68)
4. Club Dart'iste - Remiremont (88)
5. Mouny's Bull - Garrebourg (57)
5. Biesheim Darts Club - Biesheim (68)
5. Les Bull'eurs - Drusenheim (67)
5. Darts Médianimonastériens B - Moyenmoutier (88)
9. AFT du Val d'Argent A - Sainte-Marie-aux-Mines (68)
9. Bull Dog Darts B - Épinal (88)
9. Club Dart'iste B - Remiremont (88)
9. AFT du Val d'Argent B - Sainte-Marie-aux-Mines (68)

Les Darts Médianimonastériens (Moyenmoutier), Les 500 Huns (Belleville-sur-Meuse) et le Club Amical Valenciano (Soultz) accompagneront l'équipe A du Bull Dog Darts (Épinal) aux masters nationaux par équipes qui se dérouleront les 13 & 14 mai 2006.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.