Les news

Championnat du monde professionnel PDC : et de deux pour Adrian LEWIS 03/01/2012

Juste avant les premières volées, le 15 décembre 2011, ils étaient 72 joueurs, représentant 24 pays, à prétendre au titre du champion du monde professionnel PDC. Au terme de la compétition c'est l'anglais Adrian "Jackpot" LEWIS (TS#2) qui remporte un deuxième titre consécutif de champion du monde professionnel (PDC) et empoche les 200 000 £ promises au vainqueur. Adrian LEWIS, 26 ans, s'est imposé en finale face à son compatriote Andy "The Hammer" HAMILTON (TS#17) sur le score de 7 sets à 3.

Les statistiques d'Adrian LEWIS : 59 "100s" - 19 "140s" - 11 "180" - 42% de réussite sur le double - 31,02 points de moyenne par fléchettes.
Les statistiques d'Andy HAMILTON : 51 "100s" - 26 "140s" - 7 "180" - 39% de réussite sur le double - 30,28 points de moyenne par fléchettes.

Le parcours d'Adrian LEWIS :
6-5 face à James WADE (Angleterre) (TS#3) en demi-finale
5-3 face à Terry JENKINS (Angleterre) (TS#10) en quart de finale
4-0 face à Wayne JONES (Angleterre) (TS#15) au troisième tour
4-2 face à Robert THORNTON (Écosse) (TS#31) au deuxième tour
3-2 face à Nigel HEYDON (Angleterre) au premier tour

Le parcours d'Andy HAMILTON :
6-5 face à Simon WITHLOCK (Australie) (TS#5) en demi-finale
5-2 face à Kim HUYBRECHTS (Belgique) en quart de finale
4-0 face à Dave CHISNALL (Angleterre) au troisième tour
4-3 face à Vincent VAN DER VOORT (Pays-Bas) (TS#16) au deuxième tour
3-2 face à Antonio ALCINAS (Espagne) au premier tour

Les événements majeurs de cette édition ont été la disparition prématurée certains ténors. Ainsi, le hollandais Raymond "Barney" VAN BARNEVELD (TS#8) et le gallois Mark "Webby" WEBSTER (TS#6) ont été battus dès le premier tour. L'ultra favori de la compétition, Phil "The Power" TAYLOR (Angleterre) (TS#1), a, quant à lui, quitté la compétition dès le deuxième tour.



Open fédéral 2011 : deux podiums pour l'Alsace 14/11/2011

C'est à Bray-Dunes (Nord - Pas-de-Calais) que s'est déroulé cette année, les 12 & 13 novembre 2011, l'open fédéral. La délégation alsacienne, qui est allée concourir dans le dernier bourg de la côte nord de l'hexagone, s'en est retournée avec deux très beaux podiums. David DUMOULIN (Les Bull'eurs - Drusenheim) s'incline, à la belle, en finale de l'épreuve du simple junior. Dans la catégorie des doubles, Luc GEMMINGER & Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim) s'inclinent, également à la belle, en finale. Dommage, dommage,... mais félicitations tout de même ! Dans l'épreuve du simple masculin, Jean-Luc STUHLSATZ (Les Bull'eurs - Drusenheim) se classe neuvième, défait par le vainqueur de l'épreuve, David DUMOULIN et Luc GEMMINGER se classent dix-septième et Pierre APFFEL (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) termine à la trente-troisième place. Dans l'épreuve du simple féminin, Rosy APFFEL (Association Paroissiales des Oeuvres Catholiques - Wuenheim), seule alsacienne présente, bien qu'ayant terminé deuxième de sa poule qualificative, perd son premier match du tableau final et se classe finalement à la dix-septième place. David DUMOULIN & Jean-Luc STUHLSATZ terminent cinquièmes de l'épreuve des doubles et les APPFEL, mari et femme, trente-troisièmes. Enfin, notons la participation de Jean-Luc STUHLSATZ au Tip Top Tour, au cours duquel il n'a pas vraiment brillé...

Le podium du simple masculin :
1. Christian DEMAZURE (Nord - Pas-de-Calais)
2. Sébastien SOVAGE (Morbihan)
3. Martin GOODIN (Midi-Pyrénées)
3. Alan LE MAGUER (Côtes d'Armor)

Le podium du simple féminin :
1. Carole FRISON (Vosges)
2. Carole MONPOUX (Côtes d'Armor)
3. Laure SCHWEITZER (Vosges)
3. Sandrine VALVERDE (Midi-Pyrénées)

Le podium du simple junior :
1. Alexis FUZEAU (Vendée)
2. David DUMOULIN (Alsace)
3. Quentin BROUILLET (Morbihan)
3. Anthony LOBBEDEY (Nord - Pas-de-Calais)

Le podium du double :
1. Nicolas THUILLIER - Bertrand VAN RECKEM (Nord - Pas-de-Calais)
2. Luc GEMMINGER - Martin SPAETER (Alsace)
3. Johannes KOCH - Renaud LESCURE (Midi-Pyrénées)
3. Jacques LABRE - Lionel MARANHAO (Paris)

Le podium du Tip Top Tour masculin :
1. Nicolas THUILLIER (Nord - Pas-de-Calais)
2. Christian DEMAZURE (Nord - Pas-de-Calais)
3. Alan LE MAGUER (Côtes d'Armor)

Le podium du Tip Top Tour féminin :
1. Carole FRISON (Vosges)
2. Carole MONPOUX (Côtes d'Armor)
3. Laure SCHWEITZER (Vosges)

Les résultats détaillés ainsi que le palmarès des différentes catégories sont consultables sur le site de la Fédération Française de Darts : www.ffdarts.com.

Coupe d'Alsace individuelle & double : razzia des Bull'eurs 01/11/2011

La coupe d'Alsace individuelle & double, qui s'est déroulée le 30 octobre 2011, a souri aux bas-rhinois de Drusenheim, qui remportent trois des quatre titres. Martin SPAETER s'impose chez les séniors masculins face à son partenaire Alexandre LINCK, David DUMOULIN remporte l'épreuve chez les juniors et la paire Luc GEMMINGER - Martin SPAETER s'octroie le titre en double. Rosy APFFEL, néo haut-rhinoise (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim), s'impose, quant à elle, une nouvelle fois chez les séniors féminines.

Les classements :

Simple masculin :
1. Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim)
2. Alexandre LINCK (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. David DUMOULIN (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. Mickael ESTEVEZ (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)

Simple féminin :
1. Rosy APFFEL (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)

Simple junior :
1. David DUMOULIN (Les Bull'eurs - Drusenheim)

Double :
1. Luc GEMMINGER - Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim)
2. Mickael ESTEVEZ - Raphaël LATUNER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)
3. David DUMOULIN - Jean-Luc STUHLSATZ (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. Alexandre LINCK - Yves SCHWARZWAELDER (Les Bull'eurs - Drusenheim)

Pointes céramiques : la WDF a tranché 11/10/2011

À l'occasion de sa session du mois d'octobre 2011, la World Darts Federation s'est enfin prononcée sur la validité de l'utilisation des pointes céramiques, dites "pointes japonaises", en compétition. Elle a donc procédé à la modification d'un des articles de son règlement de jeu et de gestion des compétitions, en ajoutant la mention que chaque fléchette est composée d'un pointe métallique. La Fédération Française de Darts se doit, en sa qualité de membre de la World Darts Federation, d'appliquer ce règlement.

Aussi, dorénavant, l'utilisation des pointes céramiques, dites "pointes japonaises" est strictement interdite en compétition.

Open de France 2011 : sous le soleil de Gérardmer 05/10/2011

Les 1 & 2 octobre 2011, sur les bords du lac de Gérardmer dans les Vosges, s'est tenue la vingt-quatrième édition de l'open de France. Une poignée d'alsaciens a passé la ligne bleue des Vosges pour se frotter à des joueurs étrangers. Martin SPAETER et Luc GEMMINGER (Les Bull'eurs - Drusenheim) terminent à la trente-troisième place de l'épreuve du simple masculin. Leur acolyte, Jean-Luc STUHLSATZ se classe, quant à lui, soixante-cinquième. Rosy APFFEL (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) accroche une très belle neuvième place dans l'épreuve du simple féminin. Dans l'épreuve du double masculin, David DUMOULIN & Jean-Luc STUHLSATZ (Les Bull'eurs - Drusenheim) finisse la compétition à la cinquième place. Tommy DORSI & Steve LEBEAU (Les Amis du Cheval - Strasbourg) se classe à la neuvième place. Il faut souligner la victoire française des régionaux de l'étape, Erkan KAPLAN & Gérald RÉMY. Enfin, dans l'épreuve du simple junior, David DUMOULIN échoue en quart-de-finale.

Les résultats détaillés ainsi que le palmarès des différentes catégories sont consultables sur le site de la Fédération Française de Darts : www.ffdarts.com.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.