Les news

Masters régionaux par équipes 2011 : victoire alsacienne 01/05/2011

L'équipe A des Bull'eurs (Drusenheim - 67) a remporté d'une très belle manière, le dimanche 17 avril 2011, les masters régionaux par équipes. Cette victoire lui permet de se qualifier pour les masters nationaux par équipes qui se dérouleront les samedi 7 & dimanche 8 mai 2011 à Bray-Dunes (59). Les bas-rhinois seront accompagnés des haut-rhinois de l'équipe de l'Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques (Wuenheim - 68) qui a été défaite en demi-finale des masters régionaux. Sont également qualifiées pour les masters nationaux : l'équipe du Club Dart'iste (Remiremont - 88), vainqueur du championnat régional, et l'équipe de La Fléchette de Salm (Senones - 88).

Le classement final :
1. Les Bull'eurs - Drusenheim (67)
2. La Fléchette de Salm A - Senones (88)
3. Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim (68)
4. L'Acier du Bazar A - Nancy (54)
5. Les Bull'eurs B - Drusenheim (67)
5. La Fléchette de Salm B - Senones (88)
5. Billard et Fléchettes Portoises - Richarménil (54)
5. L'Acier du Bazar B - Nancy (54)
9. Les Amis du Cheval - Strasbourg (67)
10. La Fléchette de Salm C - Senones (88)

Coupe d'Alsace par équipes 2011 : cinq à la suite pour Les Bull'eurs 29/03/2011

Pour la cinquième année consécutive, Les Bull'eurs de Drusenheim (67) remporte la coupe d'Alsace par équipes organisée dans le Val d'Argent le dimanche 27 mars 2011. Fabrice BERTRAND, Antonio GARCIA, Luc GEMMINGER et Martin SPAETER s'imposent en finale face à l'équipe de l'Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques de Wuenheim (68) sur le score de 6 points à 3. Leur présence à ce niveau de la compétition est tout à fait justifiée puisque les deux équipes sont pensionnaires du championnat régional. Il est à noter la septième place d'une équipe invitée de Soultz (68) dont les membres ont découvert cette compétition. Au cours de cette journée placée sous le signe de la convivialité et de la performance, 41 joueurs (licenciés ou non) ont défié la cible et leur adversaire.

Le palmarès :
1. Les Bull'eurs A - Drusenheim (67)
2. Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim (68)
3. Les Bull'eurs B - Drusenheim (67)
4. Les Amis du Cheval A - Strasbourg (67)
5. AFT du Val d'Argent - Sainte-Marie-aux-Mines (68)
6. Les Bull'eurs C - Drusenheim (67)
7. Soultz (68) (équipe invitée)
8. Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim (68)
9. Les Amis du Cheval B - Strasbourg (67)

Challenge inter-comités national 2011 : du bon et du moins bon 21/03/2011

À l'occasion de l'édition 2011 du challenge inter-comités national qui s'est déroulé le samedi 9 & le dimanche 20 mars au Mans dans la Sarthe, les deux sélections alsaciennes engagées ont connu des fortunes diverses.

L'équipe féminine composée de Rosy APFFEL (Saverne Darts Club) et de Baya HALLAL (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) a terminé la compétition à la septième place. Dans l'épreuve des doubles, elles remportent deux de leur quatre confrontation en s'imposant face au Centre (4 manches à rien) et face au Finistère (4 manche à 1). Dans l'épreuve individuelle, c'est Baya HALLAL qui réalise la meilleure performance en ne s'inclinant qu'en quart de finale. Le résultat final est tout de même meilleur que lors de la dernière participation d'une sélection alsacienne.

Le palmarès féminin :
1. Vosges (63 points)
2. Nord - Pas-de-Calais (24 points)
3. Finistère (22 points)
4. Maine (15 points)
5. Midi-Pyrénées (12 points)
6. Loire-Atlantique (10 points)
7. Alsace (6 points)
7. Val d'Oise (6 points)
9. Centre ( (0 point)
9. Paris (0 point)

Du côté des hommes, le résultat final dépassa toute espérance. En effet, bien que l'épreuve par équipes ne sourrit pas à la bande des quatre, elle réussit à se classer à la deuxième place du classement général. Grâce à une excellente finale de Mickael ESTEVEZ (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) dans l'épreuve individuelles, perdue 4 manches 2, à la troisième place de Franck ZACCOMER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) et à la cinquième de Raphaël LATUNER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) la sélection alscienne, emmenée par son président, José ALVAREZ (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) a réalisé un bel exploit.

Le palmarès masculin :
1. Midi-Pyrénées (102 points)
2. Alsace (74 points)
3. Côtes d'Armor (64 points)
4. Finistère (55 points)
5. Centre (47 points)
5. Loire-Atlantique (47 points)
7. Paris (37 points)
8. Val d'Oise (28 points)
9. Nord - Pas-de-Calais (12 points)
10. Fédération Sud-Est de Fléchettes (sélection invitée) (10 points)
11. Maine (9 points)
12. Sélection de juniors (9 points)
13. Vendée (4 points)

Coupe de ligue : mieux que la saison dernière 07/02/2011

La plus importante compétition de la Ligue Est de Fléchettes, la coupe de ligue, s'est déroulée le dimanche 6 février 2011 à Drusenheim. Si la saison passée, les joueurs alsaciens n'avaient pas réussi à conquérir un titre, cette année, ils se sont imposés en double grâce à la victoire (4 manches à 3) de la paire haut-rhinoise composée de José ALVAREZ & Franck ZACCOMER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim), deuxième lors de l'édition précédente. Antonio GARCIA & Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim) et Loïc BENARD (La Fléchette Saaloise - Saales) & le vosgien Franck SCHWEITZER échouent dans le carré final. En revanche, l'épreuve du simple féminin a connu le même dénouement que la saison dernière ; Carole FRISON s'est imposée face à Aline VALAR sur le score de 4 manches à 1. Audray LIEBER (Les Amis du Cheval - Strasbourg) et la vosgienne Sylvie BEAUCHOT terminent à la troisième place. Dans l'épreuve du simple masculin, c'est le vosgien Michel BOULET qui s'impose sur le score de 5 manches à 2 face au régional de l'étape, Jean-Luc STUHLSATZ (Les Bull'eurs - Drusenheim). Les alsaciens Franck ZACCOMER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) et Loïc BENARD (La Fléchette Saaloise - Saales) complète le podium.

Challenge inter-comités régional : nouvelle défaite pour l'Alsace 17/01/2011

Le dimanche 16 janvier 2011, la sélection alsacienne, qui a affronté son homologue vosgienne à l'occasion du challenge inter-comités régional, a fait un tout petit mieux que lors de leur dernière confrontation. Malheureusement, la défaite a été une nouvelle fois au rendez-vous. La sélection vosgienne s'est imposé sur le score de 191 manches à 121. Les alsaciens n'ont donc réussi qu'à prendre 5 manches de plus qu'il y a un an. Sur les quinze tours de la compétition, ils n'ont pas réussi à en remporter un seul et ont partagé les points sur trois d'entre eux ! Malgré les efforts fournis, la défaite a été cinglante et sans appel.

Voilà la composition de la sélection alsacienne :
José ALVAREZ, Nathalie ALVAREZ, Pierre AUNIS, Mickaël ESTEVEZ, Baya HALLAL & Raphaël LATUNER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim), Thierry MACÉ (AFT du Val d'Argent - Sainte-Marie-aux-Mines), Éric BIEHLER, Jacques CHASSIER, Michel KOHL, Steve LEBEAU & Audray LIEBER (Les Amis du Cheval - Strasbourg), Dominique LUDWIG (Les Bull'eurs - Drusenheim), Loïc BENARD (La Fléchette Saaloise - Saales), et Pierre APFFEL & Rosy APFFEL (Saverne Darts Club).

Téléchargez les statistiques de la sélection alsacienne.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.