Les news

Championnats du monde WDF : on prend les mêmes ! 09/01/2011

Tout comme l'année dernière, les vainqueurs des championnats du monde de la World Darts Federation (WDF), organisés à Londres au cours du mois de janvier 2011, ont été l'anglais Martin ADAMS et sa compatriote Trina GULLIVER. Martin ADAMS conquiert ainsi son troisième titre. Quant à Trina GULLIVER, elle décroche sa neuvième couronne mondiale.

Parcours de Martin ADAMS :
7-5 face à Dean WINSTANLEY (Angleterre) en finale
6-4 face à Martin PHILLIPS (Pays de Galle) en demi-finale
5-1 face à Ross SMITH (Angleterre) en quart de finale
4-3 face à John WALTON (Angleterre) en huitième de finale
3-1 face à Tony WEST (Angleterre) en seizième de finale

Parcours de Trina GULLIVER :
2-0 face à Rhian EDWARDS (Pays de Galle) en finale
2-0 face à Irina ARMSTRONG (Russie) en demi-finale
2-2 face à Wendy REINSTADTLER (Angleterre) en quart de finale

Championnat du monde professionnel PDC : une première pour Adrian LEWIS 03/01/2011

Le tenant du titre, l'anglais Phil TAYLOR (TS#1), n'a pas réussi à remporter un seizième titre. À la surprise générale, il quitta la compétition dès les quarts de finale, battu 5 manches à 2 par le gallois Mark WEBSTER. C'est également à ce niveau de la compétition que le hollandais Raymond VAN BARNEVELD (TS#3), vainqueur de l'édition 2007, a été éliminé. La voie était donc libre pour autoriser à des outsiders l'accès à une finale inédite. Et ce sont l'écossais Gary ANDERSON et l'anglais Adrian LEWIS qui se qualifièrent pour l'ultime rencontre qui s'est déroulée dans la soirée du 3 janvier 2011. Après plus de deux heures de bataille acharnée devant une foule déchaînée, la victoire est revenue à Adrian LEWIS. Il s'impose 7 sets à 5 (3-1, 3-0, 0-3, 3-1, 1-3, 1-3, 3-1, 3-2, 3-1, 1-3, 0-3, 3-0) face à un adversaire qui aura tout tenté et qui a même réalisé un "164" finish. Dans la troisième manche du premier set de ce match épique, Adrian LEWIS a réalisé une première mondiale lors d'une finale d'un championnat du monde professionnel PDC : une manche parfaite (180-180-141 (60-57-24)) ! Et c'est avec un double "11" qu'il devient, à 25 ans à peine, champion du monde.

Les statistiques d'Adrian LEWIS : 20 "180" - 40 "140s" - 46 "100s" - 33% de réussite sur le double - 33,13 points de moyenne par fléchettes.
Les statistiques de Gary ANDERSON : 10 "180" - 41 "140s" - 51 "100s" - 34% de réussite sur le double - 33,14 points de moyenne par fléchettes.

Parcours d'Adrian LEWIS (TS#5) :
6-4 face à Mark WEBSTER (Pays de Galle) (TS#25) en demi-finale
5-2 face à Vincent VAN DER VOORT (Pays-Bas) (TS#20) en quarts de finale
4-1 face à Robert THORNTON (Écosse) (TS#21) au troisième tour
4-1 face à Mark DUDBRIDGE (Angleterre) (TS#28) au deuxième tour
3-0 face à Tony ECCLES (Angleterre) au premier tour

Parcours de Gary ANDERSON (TS#10) :
6-2 face à Terry JENKINS (Angleterre) (TS#7) en demi-finale
5-1 face à Raymond VAN BARNEVELD (Pays-Bas) (TS#3) en quarts de finale
4-0 face à Andy SMITH (Angleterre) (TS#27) au troisième tour
4-2 face à Dennis PRIESTLEY (Angleterre) (TS#22) au deuxième tour
3-0 face à Morihiro HASHIMOTO (Japon) au premier tour

Les 72 joueurs, qui ont participé à cet événement majeur du monde des fléchettes, représentaient 21 pays : Angleterre (35), Pays-Bas (6), Pays de Galle (6), Écosse (3), Australie (3), Allemagne (3),... Certains pays n'étaient représentés que par un seul joueur : le Canada, l'Afrique du Sud, la Croatie, l'Espagne, le Japon, Hong-Kong, la Finlande, les Philippines, la Suède,...

Coupe d'Alsace individuelle & double : du déjà vu 26/10/2010

Le dimanche 25 octobre 2010, l'Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques de Wuenheim a organisé la coupe d'Alsace individuelle & double. Mickael ESTEVEZ, nouveau pensionnaire du club organisateur, en a profité pour reconquérir son titre cédé la saison passée pour cause d'année sabatique. Il s'impose en finale face à un revenant, Loïc BENARD (La Fléchette Saaloise - Saales). Audray LIEBER (Les Amis du Cheval - Strasbourg) se réapproprie, elle aussi, le titre qu'elle avait cédé il y a un an. Elle remporte ainsi son septième titre. Dans la catégorie des doubles, Antonio GARCIA (Les Bull'eurs - Drusenheim) s'impose pour la quatrième année consécutive et réalise, cette fois à nouveau associé à Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim), un rare doublé.

Les classements :

Simple masculin :
1. Mickael ESTEVEZ (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)
2. Loïc BENARD (La Fléchette Saaloise - Saales)
3. Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. Raphaël LATUNER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)

Simple féminin :
1. Audray LIEBER (Les Amis du Cheval - Strasbourg)
2. Baya HALALÉ (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)
3. Maureen HAUSER (La Fléchette Saaloise - Saales)
3. Rosy APFFEL (Saverne Darts Club)

Double :
1. Antonio GARCIA - Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim)
2. José ALVAREZ - Franck ZACCOMER (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)
3. Mickael ESTEVEZ - Yannick FEUERMANN (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim)
3. Tommy DORSI - Steve LEBEAU (Les Amis du Cheval - Strasbourg)

Open de France 2010 : du beau monde & du beau jeu 05/10/2010

Une fois de plus, c'est à Gérardmer (88) que c'est déroulé, les 2 & 3 octobre 2010, l'open de France. Cette vingt-troisième édition a vu la domination des joueurs étrangers : anglais, belges, allemands, russes, hollandais,... Cependant, de nombreux joueurs alsaciens ont fait le déplacement.

Ainsi, la paire des Bull'eurs de Drusenheim, Antonio GARCIA & Martin SPAETER, a réussi une excellente performance en terminant finaliste de la catégorie des doubles masculins, défaite en finale par une paire allemande sur le score de 4 manches à 1. À leur tableau de chasse, ils ont accroché une autre paire belge en demi-finale (4-2) et une paire anglaise en quart de finale (3-2). Après une bagarre de toute beauté, c'est en fait un double de très haut niveau international qu'ils ont battu en quart de finale. Ross SMITH est classé actuellement au vingt-huitième rang mondial alors que son partenaire, Jamie LEWIS, se situe à la trente-quatrième place ! José ALVAREZ & Mickael ESTEVEZ (Association Paroissiale des Oeuvres Catholiques - Wuenheim) terminent, quant à eux, à la neuvième place de la catégorie.

Dans la catégorie des simples masculins, le meilleur français se classe à la neuvième place. Le premier alsacien termine à la trente-troisième place. Dans la catégorie des simples féminins, victoire incontestable de la russe Irina ARMSTRONG, actuellement seconde du classement mondial. À noter la très belle cinquième place dans la catégorie des doubles féminins de Elizabeth BENARD & Sarah SCHULTZ-COHEN (La Fléchette Saaloise - Saales).

Pour en savoir plus cliquez ici.

La sélection régionale a failli 04/10/2010

Comme lors de la saison passée, une sélection fédérale avait rendez-vous avec une sélection de joueurs régionaux à l'occasion de l'open de France, vingt-troisième du nom, qui s'est déroulé les 2 & 3 octobre 2010 à Gérardmer (88). Ce vingt-quatrième défi national ne fut pas aussi clément que le dix-neuvième qui avait vu la victoire de la sélection régionale. En effet, probablement vexée de sa défaite il y a un an, la sélection fédérale a fait le nécessaire pour s'imposer sur le score de 18 à 14. Tout c'est joué dans la compétition par équipes où la sélection fédérale a pris un avantage que les locaux n'ont jamais réussi à combler. Les deux sélections se sont ensuite neutralisées lors de la compétition des doubles et des simples. Antonio GARCIA et Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim), déjà sélectionnés pour la dix-neuvième édition, ont été à la hauteur de cet événement, désormais traditionnel et attendu par tous. Le petit nouveau, Émeric BAUER (Les Amis du Cheval - Strasbourg), pour qui ce fut une première, a satisfait tous les espoirs fondés sur lui.

Téléchargez les résultats.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.