Les news

Championnats de France 2009-2010 : les podiums 20/06/2010

Simple masculin :
1. Cyril BLOT (Vosges)
2. Thibault TRICOLE (Morbihan)
3. Martin GOODIN (Midi-Pyrénées)
...
30. Antonio GARCIA (Les Bull'eurs - Drusenheim)

Simple féminin :
1. Carole FRISON (Vosges)
2. Dorothée LEMAIRE (Nord - Pas-de-Calais)
3. Laurence DEMANGE (Vosges)
...
23. Rosy APFFEL (Saverne Darts Club)

Simple junior :
1. Steven BURNAY (Morbihan)
2. Bryan DAVID (Côtes d'Armor)
3. Teddy CREUSOT (Vosges)
...
29. Émeric BAUER (Les Amis du Cheval - Strasbourg)

Double :
1. Christian DEMAZURE - Michel TAS (Nord - Pas-de-Calais)
2. Cyril BLOT - Lionel RÉMY (Vosges)
3. Éric HERVÉ - Dominique LE LOREC (Morbihan)
...
14. Raphaël LATUNER - Franck ZACCOMER (Club Amical Valenciano - Soultz)

Masters nationaux individuels & doubles : alsaciens absents 15/06/2010

Un seul représentant du comité d'Alsace a honoré sa qualification pour les masters nationaux individuels & doubles qui se sont déroulés les 5 & 6 juin 2010 à Locoal-Mendon dans le Morbihan ; il s'agit de Rosy APFFEL (Saverne Darts Club) ! Elle a osé traversé la France pour défendre les couleurs alsaciennes. Elle termine à la neuvième place de la catégorie féminine.

Les quatre titres ont été remportés par des joueurs de quatre comités différents : le vosgien Cyril BLOT s'impose dans la catégorie masculine, la nordiste Dorothée LEMAIRE remporte la catégorie féminine, le breton Bryan DAVID gagne l'épreuve junior et les morbihanais Éric HERVÉ & Dominique LE LOREC s'imposent en double.

Consultez les résultats complets.

Masters nationaux par équipes : les Bull'eurs tout prêt du but 10/05/2010

Si, lors de masters nationaux par équipes qui se sont déroulés le samedi 8 & le dimanche 9 mai 2010 à Épinal dans les Vosges, le Royal Fléchettes de Bray-Dunes (Nord - Pas-de-Calais) s'adjuge un nouveau titre de champion de France, les équipes alsaciennes n'ont pas démérités.

L'équipe du Club Amical Valenciano (Soultz) se classe cinquième sur trente-deux participantes. Classée deuxième de sa poule pré qualificative avec deux victoires et une défaite, elle se classe troisième de sa poule qualificative grâce à deux nouvelles victoires et une seule défaite. En huitièmes de finales, les haut-rhinois réussissent le bel exploit de se défaire, 6 points à 3, de l'équipe vosgienne de la Fléchette de Salm (Senones), vainqueur des masters régionaux. En quarts de finales, les hommes de José ALVAREZ s'inclinent par le plus petit des écarts ; 5 points à 6.

De son côté, l'équipe des Bull'eurs (Drusenheim) termine en tête de sa poule pré qualificative avec, là aussi, deux victoires pour une défaite. Elle termine ensuite à la troisième place de sa poule qualificative avec une seule victoire et deux matchs nuls très décevants. En huitièmes de finales, les bas-rhinois écartent l'équipe du Glawzeckh Darts Club de Locoal-Mendon sur le score de 6 points à 3. Puis, en quarts de finales, c'est au tour de l'équipe du club d'Halluin de subir la loi de l'est ; victoire 6 points à 4. Ensuite, en demi-finales, c'est l'équipe du club Rocco 6 Flèches de Toulouse qui cède sur le score sans appel de 6 points à 1. En finale, malheureusement, les Bull'eurs ont craqué face à des habitués de tels événements. Ils s'inclinent finalement 3 points à 6 et, après leur troisième place l'an passé, franchissent une marche supplémentaire. Le sommet n'est désormais plus très loin...

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une équipe alsacienne sur le podium des masters régionaux par équipes 25/04/2010

C'est à la SOAS Robertsau (Strasbourg) que se sont déroulés, le dimanche 25 avril 2010, les masters régionaux par équipes. Si l'équipe A du Bull Dog Darts (Épinal) et l'équipe A des Bull'eurs (Drusenheim) était déjà qualifiées pour les masters nationaux, la lutte s'est avérée féroce pour décrocher les trois dernières places qualificatives distribuées à cette occasion. Se sont donc l'équipe A de la Fléchette de Salm (Senones), l'équipe A du Club Dart'iste (Remiremont) et l'équipe du Club Amical Valenciano (Soultz) qui défendront les couleurs de la ligue Est aux masters nationaux qui se tiendront à Épinal.

Le palmarès :
1. La Fléchette de Salm A - Senones (88)
2. Le Club Dart'iste A - Remiremont (88)
3. Club Amical Valenciano - Soultz (68)
4. L'Acier du Bazar - Nancy (54)
5. Bull Dog Darts B - Épinal (88)
6. Les Bull'eurs B - Drusenheim (67)
7. Saverne Darts Club (67)
8. La Fléchette de Salm B - Senones (88)
9. Les Amis du Cheval - Strasbourg (67)
10. Club Dart'iste B - Remiremont (88)

Une coupe de France sans alsaciens 05/04/2010

La trente-deuxième édition de la coupe de France s'est déroulée les samedi 3 & dimanche 4 avril 2010 à Pluméliau dans le Morbihan. Les lauréats de la plus importante compétition nationale sont : Jérémie SALMON (Loire-Atlantique), vainqueur en simple masculin, Laurence DEMANDE (Vosges), vainqueur en simple féminin, Carmine Junior FRASCA (Morbihan), vainqueur en simple junior, et Cyril BLOT & Lionel RÉMY (Vosge), vainqueur en double.

Consultez les classements détaillés.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.