Les news

Ils sont vraiment, ils sont vraiment... 09/12/2008

... ils sont vraiment "phénoménal"... La suite tout le monde la connaît. Et ils ont mérité d'être dans le journal après leur mémorable prestation au cours d'une rencontre du championnat régional. Les savernois Patrick DRIVET, Serge CHARRANNAT, Raphaël SCHNEIDER et Pierre APFFEL (leur capitaine) n'ont certes pas fait la une de "La liberté de l'est", mais un petit article leur a été consacré dans les pages locales. Enfin, il a surtout été consacré aux senonais, leurs adversaires du jour. Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire d'être en tête du classement pour avoir sa photo dans la presse ! Consultez l'article de presse.

Adieu Lili ! 19/11/2008

Liliane OUGIER, épouse de Robert (membre de conseil d'administration de la Ligue Est de Fléchettes), est décédée dans son sommeil au matin du 18 novembre 2008. Lili était licenciée au Bull Dog Darts d'Épinal depuis de nombreuses années. Elle était régulièrement présente lors des compétitions départementales et régionales et se déplaçait avec joie aux événements nationaux. Sa gentillesse, sa bonne humeur et sa compagnie vont nous manquer. Nos pensées accompagnent Robert dans cette douloureuse épreuve. Adieu Lili.

Petite affluence à l'open fédéral ! 12/11/2008

L'open fédéral, qui s'est déroulé les 8 & 9 novembre 2008 à Moyenmoutier (Vosges), a connu une faible affluence. 61 joueurs étaient inscrits dans la catégorie des simples masculins, 22 joueuses ont participé à l'épreuve des simples féminins, 5 joueurs se sont affrontés dans la catégorie des simples juniors et 47 paires étaient inscrites dans la catégorie des doubles mixtes.

Le parisien Jacques LABRE s'est octroyé la victoire dans la catégorie des simples masculins en s'imposant 5 manches à 3 en finale face au vosgien Grégory DIRAND. Le seul joueur alsacien ayant réussi à marquer des points est le sociétaire du Biesheim Darts Club, Mickael ESTEVEZ. Dans la catégorie des simples féminins, trois vosgiennes terminent dans les quatre premières. C'est Carole FRISON qui s'impose devant Aline VALLAR. Frédérique APFFEL (Saverne Darts Club) arrive à marquer 7 points après sa défaite en quart de finale. Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) semble être passée à côté du sujet ne terminant qu'à une décevante neuvième place. Dans la catégorie des doubles mixtes, c'est les vosgiens Cyril BLOT & Mickaël VALENTIN qui s'imposent aisément en remportant la finale sur le score, sans appel, de 4 manches à rien. Mickael ESTEVEZ & Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) se classent neuvièmes.

Téléchargez les classements détaillés.

Coupe d'Alsace individuelle & double : trois clubs à l'honneur 29/10/2008

La coupe d'Alsace individuelle & double de la saison 2008-2009 s'est déroulée le dimanche 26 octobre 2008 à Altenheim. Trois joueurs de trois clubs différents ont été à l'honneur. Dans la catégorie des simples masculins, c'est Mickael ESTEVEZ (Biesheim Darts Club) qui reprend le titre qu'il avait cédé la saison dernière et remporte, pour la troisième fois, cette compétition. Les joueurs des Bull'eurs (Drusenheim) venus en force n'ont pas réussi à empêcher Mickael ESTEVEZ de s'imposer. Cinq d'entre eux terminent dans les huit premiers.

Dans la catégorie des simples féminins, Audray LIEBER, après des saisons de "vaches maigres", remporte la coupe d'Alsace pour la sixième fois. Elle conquiert un titre qu'elle avait abandonné il y a deux saisons et s'impose devant la savernoise Rosy APFFEL. L'absence de la tenante du titre, Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club), a permis à ses rivales de se livrer une belle bataille de succession.

Dans la catégorie des doubles, Antonio GARCIA à Luc GEMMINGER (Les Bull'eurs - Drusenheim) s'imposent devant leurs partenaires de club, Mathieu BERGMANN & Jean-Marc SIAT. Antonio GARCIA remporte cette compétition pour la troisième fois en double, mais à chaque fois avec un partenaire différent. Sa première victoire remontait à la saison 2000-2001 !

Les classements :

Simple masculin :
1. Mickael ESTEVEZ (Biesheim Darts Club)
2. Antonio GARCIA (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. Luc GEMMINGER (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim)

Simple féminin :
1. Audray LIEBER (SOAS Robertsau - Strasbourg)
2. Rosy APFFEL (Saverne Darts Club)
3. Angélique ALEXANDRE (SOAS Robertsau - Strasbourg)
3. Élodie SERRE (SOAS Robertsau - Strasbourg)

Double :
1. Antonio GARCIA - Luc GEMMINGER (Les Bull'eurs - Drusenheim)
2. Mathieu BERGMANN - Jean-Marc SIAT (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. José ALVAREZ - Éric LATSCH (Club Amical Valenciano - Soultz)
3. Dominique LUDWIG - Martin SPAETER (Les Bull'eurs - Drusenheim)

Open de France 2008 : un beau millésime 03/10/2008

C'est à Gérardmer que s'est déroulé, les 27 & 28 septembre 2008, la vingt-et-unième édition de l'open de France.

Le vainqueur de la catégorie des simples masculins est un hollandais, Mareno MICHELS. Il remporte la finale sur le score étriqué de 5 manches à 4. Les premiers français se classent à la neuvième place. Seuls deux alsaciens réussissent à marquer des points : Mickael ESTEVEZ (Biesheim Darts Club) termine dix-septième et Pierre APFFEL (Saverne Darts Club) trente-troisième. Dans la catégorie des doubles masculins, Antonio GARCIA & Luc GEMMINGER (Les Bull'eurs - Drusenheim) sont les seuls alsaciens à ramener quelques points. Ils se classent dix-septième bien loin derrière le double belge vainqueur.

Dans la catégorie des simples féminins, c'est la russe Irina ARMSTRONG qui l'emporte sur le score de 4 manches à rien face à la hollandaise Karin KRAPPEN. La vosgienne Aline VALLARD réussit une belle performance en se hissant sur la troisième marche du podium. Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) termine neuvième après sa sévère défaite contre la lauréate de la compétition. Enfin, dans la catégorie des doubles féminins, Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) et sa partenaire, la vosgienne Carole FRISON, se classe troisième après leur défaite face aux vainqueurs de la compétition en demi finale.

Téléchargez les classements détaillés.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.