Les news

Le trophée des champions reste dans le Bas-Rhin 24/09/2008

Drusenheim a accueilli, le 13 septembre 2008, la deuxième édition du trophée des champions qui a opposé une équipe des Bull'eurs (Drusenheim), vainqueur de la coupe d'Alsace 2007-2008, à une équipe du Club Amical Valenciano (Soultz), vainqueur du championnat d'Alsace 2007-2008. Malgré un début de rencontre équilibré, les bas-rhinois (Antonio GARCIA, Luc GEMMINGER, Dominique LUDWIG et Bernard VIENOT) se sont détachés petit à petit pour s'imposer, finalement, sur le score de 13 points à 7. Les Bull'eurs remportent donc, pour la deuxième année consécutive, le trophée des champions au grand dam des haut-rhinois (Raphaël LATUNER, Éric LATSCH, David SCHNEIDER et Franck ZACCOMER) qui espéraient probablement mieux faire.

Masters nationaux individuels et doubles : deux titres pour l'Est 10/06/2008

Bray-Dunes (Nord) fut le théâtre, les 7 & 8 juin 2008, de la dernière compétition de la saison 2007-2008. Les masters nationaux individuels et doubles s'y sont déroulés dans une ambiance conviviale malgré un temps peu propice à la jovialité. Au final, cette curieuse alchimie a produit du beau jeu.

Martin GOODIN (Midi-Pyrénées) s'impose chez les masculins face à François BUKIN (Manche) sur le score de 5 manches à 3. Cyril BLOT (Vosges), tenant du titre, termine au pied du podium. Chez les féminines, Jennifer MONTAILLE (Paris) s'impose 4 manches à 1 en finale face à Élodie MAES (Nord - Pas de Calais). Audray LIEBER (SOAS Robertsau - Strasbourg) se classe neuvième et Élodie SERRE, sa partenaire de club, termine à la vingt-neuvième place. En doubles, Cyril BLOT conserve le titre qu'il avait acquis l'année dernière avec Erkan KAPLAN, mais associé, cette fois-ci, à Mickaël VALENTIN. Enfin, chez les juniors, c'est Kévin BOULET (Vosges) remporte la compétition en battant en finale le morbihannais Steven BURNAY sur le score de 4 manches à rien.

Malgré deux titres, les joueurs de l'Est peuvent être déçus car aucun des onze masculins qualifiés (et pas des moindres) n'arrive à accéder au podium. Carole FRISON (Vosges), bien que leader du classement national, échoue, quant à elle, aux portes de la finale.

Consultez les classements complets.

Masters régionaux individuels et doubles : la razzia vosgienne 28/05/2008

C'est à Sainte-Marguerite, dans les Vosges, que s'est déroulée, le dimanche 25 mai 2008, la dernière compétition de la saison 2007-2008 : les masters régionaux individuels et doubles. Les joueurs vosgiens ont réalisé une véritable razzia sur le titre et les accessits de chaque catégorie. Antonio GARCIA (Les Bull'eurs - Drusenheim) réussit à se hisser sur la troisième marche du podium masculin. En double, Antonio GARCIA - Dominique LUDWIG (Les Bull'eurs - Drusenheim) se classent cinquième. Enfin, en l'absence de Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club), c'est Audray LIEBER (SOAS Robertsau - Strasbourg) qui sauve l'honneur alsacien en se terminant à la deuxième place.

L'absence de nombreux joueurs cadres alsaciens et la méforme de plusieurs ténors ont été à l'origine de ce mauvais résultat qui clôt une saison en demi teinte. Audray LIEBER est donc la seule alsacienne qualifiée pour les masters nationaux qui se dérouleront les 11 & 12 juin 2008 à Bray-Dunes (Nord).

Consultez les classements complets.

Masters nationaux par équipes : les équipes alsaciennes passent à côté 15/05/2008

C'est à Épinal, dans les Vosges, que se sont déroulés les masters nationaux par équipes 2007-2008 les 10 & 11 mai 2008. L'équipe tenante du titre, qui évoluait sur ses terres, n'a pas réussi à conserver son titre. Elle ne termine qu'à la troisième place. C'est l'équipe du Trident Fléchettes Club de Cysoing (Nord - Pas-de-Calais) qui conquiert une nouvelle fois le titre de champion de France en s'imposant en finale face au Royal Darts Club de Versailles (Ouest Parisien).

Les deux équipes alsaciennes qualifiées pour cette ultime manifestation par équipes de la saison n'ont pas véritablement brillées. La première équipe du Club Amical Valenciano de Soultz (68) se classe dix-huitième et la seconde termine à une modeste vingt-huitième place.

Consultez le classement complet.

Masters régionaux par équipes : le même podium que la saison dernière 23/04/2008

L'équipe des Darts Médianimonastériens (Moyenmoutier) remporte pour la troisième année consécutive les masters régionaux par équipes. Le dimanche 20 avril 2008, à Épinal, l'équipe vosgienne a eu un peu plus de mal que la saison dernière à s'imposer en finale face à l'équipe A du Club Dart'iste de Remiremont (6 points à 4). L'équipe alsacienne du Club Amical Valenciano B (Soultz) se classe, comme lors des deux éditions précédentes, à la troisième place et se qualifie ainsi pour les masters nationaux. Les quarts de finale de la compétition ont sonné le glas de trois des quatre équipes alsaciennes qui étaient sorties des poules : Les Bull'eurs (Drusenheim), le Club Amical Valenciano A (Soultz) et le Biesheim Darts Club.

Le palmarès :
1. Darts Médianimonastériens - Moyenmoutier (88)
2. Club Dart'iste A - Remiremont (88)
3. Club Amical Valenciano B - Soultz (68)
3. Club Dart'iste B - Remiremont (88)
5. Club Amical Valenciano A - Soultz (68)
5. Biesheim Darts Club - Biesheim (68)
5. Les Bull'eurs - Drusenheim (67)
5. Les Déo Darts - Saint-Dié (88)
9. La Fléchette de Salm - Senones (88)
9. Saverne Darts Club - Saverne (67)
9. Les New Ones - La Petite Raon (88)
9. Bull Dog Darts B - Épinal (88)

Les quatre équipes qui accompagneront l'équipe vainqueur du championnat régional, Bull Dog Darts A - Épinal (88), aux masters nationaux qui se dérouleront les 10 & 11 mai 2008 à Épinal, sont les équipes des Darts Médianimonastériens - Moyenmoutier (88), du Club Amical Valenciano B - Soultz (68) ainsi que les équipes A et B du Club Dart'iste B - Remiremont (88).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.