Les news

Coupe d'Alsace par équipes 2008 : les Bull'eurs se succèdent à eux-mêmes 08/04/2008

À l'occasion de la coupe d'Alsace par équipes, qui s'est déroulée le 6 avril 2008 à Drusenheim, l'équipe du club organisateur (Les Bull'eurs) a remporté pour la deuxième année consécutive la compétition. Après avoir terminé deuxième de sa poule, elle s'est aisément défaite de l'équipe du Biesheim Darts Club (68) en demi finale sur le score de 7 matchs à 1. En finale, elle était opposée à l'équipe du Club Amical Valenciano (68). Alors que l'équipe des Bull'eurs s'étaient inclinés 6 matchs à 4 face à ces mêmes haut-rhinois en poule, elle s'impose sur le score de 6 matchs à 3 en finale. Le podium de cette édition est d'ailleurs strictement identique à celui de l'édition précédente.

Le palmarès :
1. Les Bull'eurs - Drusenheim (67)
2. Club Amical Valenciano - Soultz (68)
3. Biesheim Darts Club (68)
4. Saverne Darts Club (67)
5. SOAS Robertsau 1 - Strasbourg (67)
6. SOAS Robertsau 2 - Strasbourg (67)

Visionnez la photo de l'équipe lauréate.

Coupe de France 2008 : plus de 350 participants pour 4 titres ! 27/03/2008

La trentième édition de la Coupe de France s'est déroulée les 22 & 23 mars 2008 à Saint-Malo-de-Guersac en Loire-Atlantique. Les rares alsaciens qui ont osé traverser l'hexagone ont été récompensés de leurs efforts en réussissant à marquer quelques points au classement national.

Ainsi, Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) termine deuxième de la compétition individuelle féminine en ne s'inclinant qu'en finale face à la vendéenne Karine FUZEAU. Stéphanie reprend ainsi la tête du classement national de la catégorie devant la vosgienne Carole FRISON qui finit la compétition sur la troisième marche du podium. Dans la catégorie des doubles, Mickael ESTEVEZ & Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) se classent à la trente-troisième place. Enfin, dans la catégorie individuelle masculine, Mickael ESTEVEZ termine dix-septième.

Les grands vainqueurs de cette édition sont :
- Christophe LEMARQUIS (Vosges) : lauréat de la catégorie individuelle masculine,
- Karine FUZEAU (Vendée) : lauréate de la catégorie individuelle féminine,
- Kevin LANGLOIS (Ouest Parisien) : lauréat de la catégorie junior,
- Romary ARNOULD & Michel BOULET (Vosges) : lauréats de la catégorie double.

Pour plus d'informations, téléchargez les résultats détaillés.

Challenge inter-comité national 2008 : les filles perdent leur titre ! 10/03/2008

Boulogne-Billancourt, les 1er & 2 mars 2008...

L'équipe féminine alsacienne, vainqueur de l'édition 2007 du challenge inter-comités national, n'a du se contenter que de la seconde place cette année. Elle fut en effet devancée par son homologue vosgien. En double, Rosy APFFEL (Saverne Darts Club) et Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) ont remporté leur trois matchs de poule (deux victoires difficiles sur le score de 4 manches à 3 et une victoire plus aisée sur le score de 4 manches à 1). En conséquence, elles se classent premières de leur poule. Elles remportent leur quart de finale sur le score de 4 manches à 1 avant de s'incliner en demi-finale sur le score de 2 manches à 4. En individuel, si Rosy APFFEL se fait "laminer" d'entrée, Stéphanie WOISCHKE s'offre le titre en battant en finale (4 manches à 3) la vosgienne Carole FRISON qui l'avait battue lors de l'édition précédente au même niveau.

Le palmarès féminin :
1. Vosges (51 points)
2. Alsace (35 points)
3. Ouest Parisien (26 points)
4. Paris (24 points)
5. Midi-Pyrénées (16 points)
6. Val d'Oise (12 points)
7. Centre (6 points)
7. Aquitaine (6 points)

L'équipe masculin, composée des mêmes éléments qu'en 2007, fait mieux que la saison dernière : elle se classe à la cinquième place avec 39 points. Elle ne termine que quatrième de sa poule avec une seule victoire contre le comité du Val d'Oise (9-1) et trois défaites (7-9 contre le comité Paris - 6-9 contre le comité Midi-Pyrénées - 6-9 contre le comité Centre). L'équipe alsacienne est alors sèchement battue en quart de finale (2-9) par la sélection vosgienne.

Dans l'épreuve individuelle, la meilleure performance est à mettre à l'actif de Mickael ESTEVEZ (Biesheim Darts Club) qui ne s'incline qu'en demi-finale. José ALVAREZ (Club Amical Valenciano - Soultz) et Jean-Luc BASTIAN (Saverne Darts Club) sont battus dès leur première rencontre. Dominique LUDWIG (Les Bull'eurs - Drusenheim) réussit, quant à lui, à remporter d'abord un match avant de céder face au futur vainqueur de l'épreuve. Dans l'épreuve double, seuls Mickael ESTEVEZ & José ALVAREZ ont réussi à jouer deux matchs ; le second leur étant fatal.

Le palmarès masculin :
1. Midi-Pyrénées (132 points)
2. Vosges (91 points)
3. Ouest Parisien (76 points)
4. Centre (44 points)
5. Alsace (39 points)
6. Paris (34 points)
7. Manche (25 points)
8. Maine (12 points)
8. Aquitaine (12 points)
10. Val d'Oise (6 points)

Le challenge inter-comités régional tronqué ! 16/01/2008

Le dimanche 13 janvier 2008 s'est déroulé, à Offendorf (67), le challenge inter-comités régional qui opposait une sélection alsacienne à une sélection vosgienne. Cette édition, aisément remportée par la sélection du comité des Vosges, a été tronquée suite à une "erreur" dans le nombre de joueurs masculins sélectionnés. Le comité d'Alsace n'avait que sélectionné huit joueurs masculins alors que le format de jeu de la compétition en nécessitait douze. C'est donc en catastrophe que la sélection a été complétée par des joueurs certes méritant et volontaire, mais dont les qualités de jeu n'ont pas permis de rivaliser avec leurs adversaires.

Au final, la sélection vosgienne a dominé l'épreuve du début à la fin, ne perdant que deux des quinze tours. Elle s'impose sur le score, sans appel, de 183 manches à 129 !

La composition de la sélection alsacienne fut la suivante :
José ALVAREZ & Éric LATSCH (Club Amical Valenciano - Soultz), Pierre APFFEL, Rosy APFFEL, Jean-Luc BASTIAN, Serge CHARRANNAT, Thierry LEMMEL & Raphaël SCHNEIDER (Saverne Darts Club), Mickael ESTEVEZ & Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club), Antonio GARCIA, Dominique LUDWIG, Yves SCHWARZWAELDER & Bernard VIENOT (Les Bull'eurs - Drusenheim) et Audray LIEBER & Élodie SERRE (SOAS Robertsau - Strasbourg).

Première défaite du club France à l'occasion d'un défi national ! 02/01/2008

Au début de la saison 2007-2008, l'un des objectifs avoué de la Fédération Française de Darts était que le club France reste invaincu lors des défis nationaux. Jusqu'à présent, en dépit d'oppositions de valeur, son seul "faux pas" fut un match nul à Toulouse lors du deuxième défi national.

Depuis le 15 décembre 2007 à Senones (88), le club France compte désormais une défaite. Et quelle défaite : 24 points à 8 ! C'est une sélection de la Ligue Est de Fléchettes qui est à l'origine de cet exploit. Mickael ESTEVEZ et Stéphanie WOISCHKE, tous deux licenciés au Biesheim Darts Club (68), furent les deux seuls joueurs alsaciens qui prirent part à cet événement "historique".

Téléchargez les résultats.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.