Les news

Stéphanie WOISCHKE : deuxième sélection en équipe de France 01/11/2007

À l'occasion de la coupe du monde WDF, organisée à Hertogenbosch aux Pays-Bas et qui s'est achevée le 14 octobre 2007, Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) a honoré sa deuxième sélection en équipe de France.

Dans la catégorie "double", elle était associée à Karine PECCATTE. Les deux françaises terminent à la troisième place de leur poule avec deux victoires : une très facile (4-0) face à la paire islandaise et une autre, plus difficile (4-3), face aux italiennes qu'elles connaissent bien. Elles se sont inclinées à deux reprises sur le même score (1-4) : une fois face à l'Australie et une fois face à la République d'Irlande. Le double féminin russe remporte le titre mondial devant son homologue suédois.

Si Karine n'a eu à gérer qu'une seule confrontation en simple (défaite 0-4), Stéphanie s'est d'abord imposée 4 manches à rien face à une italienne avant de céder sur le même score devant la galloise Julie GORE, qui terminera sur la deuxième marche du podium. Le titre suprême est revenu à Jan ROBBINS, l'autre galloise.

Au classement final, l'équipe de France féminine se classe à la vingtième place (38 nations étaient engagées). L'équipe du Pays de Galle est quant à elle champion du monde féminine.

Du côté des messieurs, Cyril BLOT & Mickael LECLERCQ n'ont joué qu'un seul match en double. Michel BOULET & Romary ARNOULD se sont imposés une première fois (4-3) face à une paire hongroise avant de céder sur le même score face à un surprenant double des Bahamas. Dans la catégorie "simple", Romary et Mickael se sont chacun inclinés face à un malaisien. Michel, après avoir brillamment remporté sa confrontation face à un autrichien, perd sèchement (1-4) face à un australien. Cyril connut le même sort avec une victoire facile face à un espagnol et une défaite cinglante (0-4) face à un finlandais. L'équipe de France masculine termine la compétition à la vingt-huitième place (41 nations étaient engagées).

Le tiercé final :
1. Pays-Bas
2. Angleterre
3. Pays de Galles

Coupe d'Alsace individuelle & double : faible fréquentation, mais jeu de qualité 08/10/2007

Seulement 28 licenciés ont participé à la coupe d'Alsace individuelle & double qui s'est tenue le dimanche 7 octobre 2007 à Altenheim. La bataille pour la victoire dans les différentes catégories n'en fut pas moins superbe. Chez les filles, la victoire est revenue, sans grande surprise, à Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club). Chez les messieurs, Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club) s'est imposé en finale face à son partenaire de double et de club, Jean-Luc BASTIAN. Les joueurs du Club Amical Valenciano (Soultz) ont eu une journée faste puisque cinq d'entre eux se sont classés dans les huit premiers. En double, Antonio GARCIA & Dominique LUDWIG (Les Bull'eurs - Drusenheim) se sont imposés au terme d'une journée riche en rebondissements.

Les classements :

Masculin :
1. Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club)
2. Jean-Luc BASTIAN (Saverne Darts Club)
3. José ALVAREZ (Club Amical Valenciano - Soultz)
3. André OBRECHT (Club Amical Valenciano - Soultz)

Féminine :
1. Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club)
2. Audray LIEBER (SOAS Robertsau - Strasbourg)
3. Élodie SERRE (SOAS Robertsau - Strasbourg)
3. Rosy APFFEL (Saverne Darts Club)

Double :
1. Antonio GARCIA - Dominique LUDWIG (Les Bull'eurs - Drusenheim)
2. José ALVAREZ - Éric LATSCH (Club Amical Valenciano - Soultz)
3. Yves SCHWARZWAELDER - Bernard VIENOT (Les Bull'eurs - Drusenheim)
3. Mickael ESTEVEZ - Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club)

Un open de France dominé par les Pays-Bas 01/10/2007

Épinal fut le théâtre, les 29 & 30 septembre 2007, du déroulement de l'open de France de la saison 2007-2008. Il n'y eut pas plus de 150 participants à cette rencontre internationale de début de saison. Si les hollandais ont dominé les débats dans quasiment l'ensemble des catégories les joueurs français se sont octroyés quelques accessits.

Les joueurs alsaciens se sont contentés de la dix-septième place de Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club) en simple masculin, de la neuvième place de Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) en simple féminin et de la troisième place de Rosy APFFEL (Saverne Darts Club) & Élodie NAMIETA en double féminin.

Téléchargez les classements détaillés.

La première édition du trophée des champions pour les Bull'eurs 24/09/2007

Durant la trêve estivale, l'idée d'organiser chaque année un trophée des champions a germé dans la tête d'un administrateur ! Cette idée forte intéressante s'est concrétisée le dimanche 23 septembre 2007 avec le déroulement de la première édition du trophée des champions qui a opposé l'équipe vainqueur du championnat d'Alsace de la saison passée à celle vainqueur de la coupe d'Alsace de la saison passée. Cette compétition, sans autre enjeu que le plaisir et la convivialité, a vu l'in extremis victoire de l'équipe des Bull'eurs (Drusenheim) qui s'est imposé sur le score de 11 à 9 face à l'équipe du Saverne Darts Club.

Félicitations à l'équipe lauréate ainsi qu'à tous les protagonistes de cette initiative qui devrait se reproduire au début de chaque saison : Antonio GARCIA, Dominique LUDWIG, Yves SCHWARZWAELDER, André URSCH & Bernard VIENNOT pour les Bull'eurs & Denis APFFEL, Pierre APFFEL, Rosy APFFEL, Jean-Luc BASTIAN & Thierry LEMMEL pour le Saverne Darts Club.

Masters nationaux individuels & double : une première en Aquitaine 15/06/2007

C'est la première fois que furent organisés, de belle manière d'ailleurs, les masters nationaux individuels & double en Aquitaine, plus précisément à Mérignac, les 9 & 10 juin 2007.

La compétition masculine a vu le triomphe des joueurs vosgiens. Trois d'entre eux se classent, en effet, dans les quatre premiers. Laurent FAGNONE (Les Déo Darts - Saint-Dié) termine sur la troisième marche du podium, Erkan KAPLAN (Bull Dog Darts - Épinal) se classe deuxième et Cyril BLOT (Bull Dog Darts - Épinal) remporte, comme lors de la précédente édition, l'épreuve. Grâce à cet excellent résultat, Erkan KAPLAN remporte le titre de champion de France masculin alors que Cyril BLOT s'adjuge le premier titre de champion de France "élite". Le meilleur résultat alsacien est à mettre à l'actif de Mickael ESTEVEZ (Biesheim Darts Club) qui se classe dix-neuvième. Jean-Luc BASTIAN (Saverne Darts Club) termine vingt-quatrième et Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club) quarante-et-unième.

Tout comme la saison passée, Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club) échoue sur la deuxième marche du podium. Cette petite déception ne l'empêche pas de conquérir, de belle manière, le titre de championne de France. La savernoise Rosy APFFEL termine à la vingt-et-unième place de l'épreuve.

Dans la compétition double, Cyril BLOT & Erkan KAPLAN (Bull Dog Darts - Épinal) franchissent une marche de plus que la saison passée. Ils remportent l'épreuve et, par la même occasion, le titre de champion de France double. Jean-Luc BASTIAN & Thierry LEMMEL (Saverne Darts Club) se classent à une honorable dix-huitième place.

Les classements définitifs des championnats de France individuels & double de la saison 2006-2007 sont consultables dans la rubrique "Les classements".

Les classements des masters nationaux :

Masculin :
1. Cyril BLOT (Bull Dog Darts - Épinal)
2. Erkan KAPLAN (Bull Dog Darts - Épinal)
3. François BUKIN (Manche)
3. Laurent FAGNONE (Les Déo Darts - Saint-Dié)

Féminin :
1. Hélène JEGOUIC (Côtes d'Armor)
2. Stéphanie WOISCHKE (Biesheim Darts Club)
3. Josette KERDRAON (Finistère)
3. Sandrine BLASZCZYNSKI (Manche)

Junior :
1. Thibault TRICOLE (Morbihan
2. Damien ERHEL (Côtes d'Armor)
3. Kevin LANGLOIS (Ouest Parisien)
3. Damien BRICET (Finistère)

Double :
1. Cyril BLOT - Erkan KAPLAN (Bull Dog Darts - Épinal)
2. François BUKIN - Christian LEJEUNE (Manche)
3. Nicolas LABRE - Jean-François LOULIER (Paris)
3. Patrick MIETTON - Thibault TRICOLE (Morbihan)

Consultez les classements complets.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante


Ce site est optimisé pour une résolution de 1 024 x 768 pixels.
Pour un meilleur rendu des images, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.